Comment couper une plante de bambou ?

Comment couper une plante de bambou ?

Si vous possédez une plante de bambou et que vous souhaitez en couper une partie, voici comment procéder. Ces étapes sont simples et faciles à effectuer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • bambou
  • ciseaux de jardinage
  • couteau

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire est de décider à quel niveau vous désirez le couper : cela ne dépend que de vous. Lorsque vous avez une distance précise en tête pour la coupe, vous pouvez passer à l’étape suivante.

2.

Lorsque vous savez exactement à quelle hauteur vous souhaitez ramener votre bambou, il est nécessaire de localiser le nœud le plus proche : il s’agit des lignes horizontales qui signalent des délimitations sur tous les bambous. Donc, une fois ce nœud localisé, passez à l’étape suivante.

3.

L’étape finale consiste à prendre un couteau bien coupant ou alors des ciseaux de jardinage, puis de couper votre bambou juste à 2-3 centimètres au-dessus du nœud localisé précédemment. Répétez ces étapes pour chaque nouveau plant de bambou que vous souhaitez faire pousser.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le bambou est une plante assez résistante, donc ne soyez pas hésitant lorsque vous coupez.

Mise(s) en garde :

Assurez-vous bien de TOUJOURS couper AU-DESSUS des nœuds !!!

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on