Comment éloigner les oiseaux des myrtilles ?

Comment éloigner les oiseaux des myrtilles ?

Les oiseaux adorent les myrtilles autant que nous. Voici une manière simple et gratuite pour les en éloigner, et vous pouvez y parvenir en l’espace de quelques minutes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ciseaux
  • Corde
  • Joints provenant de l’intérieur des boîtes de café

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous ouvrez une boîte de café pour la première fois, enlevez et gardez le joint en argent qui permet de garder la boîte fraîche. Collectez ces joints des boîtes de cacao ou autres.

2.

Le haut de l’objet à former sera représenté par l’onglet qui sert à tirer. Commencez à couper à partir des côtés ou à partir du bas du cercle. Coupez en spirale de l’extérieur vers le centre.

3.

Faites ensuite un trou dans l’onglet : cela permettra de l’attacher et de le suspendre. À l’aide d’une petite corde, attachez la spirale à une branche du buisson contenant les myrtilles. Il peut être nécessaire d’attacher plusieurs spirales de ce genre.

4.

Une fois placée, la spirale sera mise en mouvement par le vent : dès lors, la lumière réfléchie par le métal d’argent associée au mouvement de la spirale permettra de faire éloigner les oiseaux qui souhaitent s’approcher des myrtilles.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on