Comment planter une haie de buissons à myrtilles ?

Comment planter une haie de buissons à myrtilles ?

Les myrtilles sont présentes des buissons qui peuvent croître de 2 à 4 mètres en hauteur. Ces fruits peuvent être utilisés pour faire de la confiture, des gelées ou participer à la confection de pâtisseries. Ces buissons sont faciles à faire pousser dans la plupart des environnements, voici donc comment procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Plants de myrtilles
  • Pelle
  • Engrais
  • Compost
  • Paillis

Étapes de réalisation

1.

Choisissez une zone qui possède un bon drainage et ou le sol possède un pH entre 5.0 et 5.6. Les myrtilles se développent mieux dans des sols acides, et il se peut que vous ayez à ajouter du compost.

2.

Creusez un trou au moins deux fois aussi grand et deux fois aussi large que les racines du buisson que vous allez planter. Déposez doucement les racines à l’intérieur du trou, et étendez-les bien pour qu’elles remplissent le trou.

3.

Remplissez le trou autour des racines jusqu’à environ la moitié. Égalisez bien le tout fermement avec vos mains et remplissez le reste du trou avec de l’eau. Tout en laissant l’eau pénétrer, égalisez bien la terre autour du trou jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme.

4.

Ajoutez encore un peu de terre au trou pour bien le remplir totalement, puis ajoutez encore de l’eau. Déposez une épaisse couche de paillis autour de la base du buisson. Laissez une dépression circulaire dans le paillis autour de la base de la racine, ceci afin de capter de l’eau.

5.

Ajoutez du compost sur le sol autour du buisson, au moins deux fois par an : vous n’aurez pas besoin d’autre fertilisant, mais vous pouvez remplacer le compost par de l’engrais.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on