Comment installer un pare-douche sur une baignoire ?

 

par lyna |

     

Il faut parfois peu de choses pour agrémenter un endroit. Le pare-douche est sans conteste bien plus esthétique que le rideau de douche et son efficacité contre les projections est maximale. Sa pose n'est pas bien compliquée : suivez ces quelques conseils et vous y arriverez sans problème !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une perceuse
  • Un fil à plomb
  • Une règle
  • Un crayon à papier

Étapes de réalisation

1.

Soyez très méticuleux sur les mesures. Faites un repère sur le mur au ras de la baignoire et à 3cm du bord de celle-ci. Tracez ensuite une ligne verticale en utilisant un fil à plomb. Ce marquage est très important car il délimite l'emplacement du profilé du pare-douche, si vous ne faites pas un trait bien droit, votre pare-douche sera de guingois.

2.

Positionnez le profilé et marquez les trous à faire. Avec la perceuse faites les trous nécessaires à la fixation. Attention à ne pas abîmer le carrelage en faisant cette opération, comme la mèche glisse sur le vernis du carreau, faites un pré-trou avec un objet pointu comme un tournevis fin ou un clou, utilisez la vitesse minimum et tenez la perceuse bien droite.

3.

Une fois que toutes ces opérations sont effectuées, il ne reste plus qu'à fixer le profilé en le vissant au mur et à mettre en place le pare-douche. La fixation de celui-ci n'est pas compliquée et dépend du modèle. Vous aurez peut-être un peu plus de difficulté à le poser s'il s'agit d'un modèle avec des équerres haute et basse qui permettent de faire pivoter l'ensemble, dans ce cas, placez en premier l'équerre basse et repérez l'emplacement de celle du haut avant de l'installer, il ne vous reste plus alors qu'à fixer le pare-douche dans les deux équerres.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on