Comment calculer la performance de ses clés et bien choisir sa clé ReadyBoost ?

 

par némésis1 |

     

Maintenant que vous connaissez à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur ReadyBoost, il est grand temps de vous procurer une clé USB de qualité et qui est bien compatible avec la technologie ReadyBoost. Comment choisir la bonne clé parmi celles en votre possession ? Voici comment choisir judicieusement.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, inutile de prendre une clé supérieure à la capacité mémoire de votre PC, donc si votre PC dispose de 2Go de RAM, une clé de la même capacité suffirait largement. Si vous avez une mémoire de 2Go et que vous hésitez entre une clé de 1Go et une de 2Go, comparez les performances des deux clés et choisissez celle qui a le plus grand débit en lecture et en écriture.

2.

Pour mesurer les performances de votre clé, commencez tout d’abord par formater votre clé au format FAT, puis veillez à ce qu’elle ne soit pas encore déclarée comme clé ReadyBoost. Et donc, qu’elle ne contienne également pas encore de données. Notez bien la lettre associée à votre clé USB. Dans l’explication que je vais vous donner, nous prendrons comme exemple la lettre « z » pour votre clé USB (donc, si votre véritable clé est nommée avec une autre lettre, remplacez « z » par la vôtre).

3.

Allez à présent dans le menu Démarrer de votre ordinateur puis saisissez « cmd » dans le champ de recherche, validez ensuite en appuyant simultanément sur Ctrl + Shift + Entrée. Cela aura pour effet d’actionner l’élévation de privilèges et de lancer « cmd » en tant qu’administrateur. Acceptez alors l’élévation de privilèges. Mesurez alors la vitesse en écriture en tapant la commande WINSAT DISK –RAN –RANSIZE 524288 -WRITE –COUNT 1 –Drive z.

4.

Vous verrez alors afficher les résultats sur la ligne « Performance du disque ». Celle-ci devrait être supérieure à 1.75MB/s. Plus cette valeur est élevée et plus cela veut dire que votre clé est performante. Pour mesurer la vitesse en lecture, tapez la commande suivante : WINSAT DISK -V –RAN –RANSIZE 4096 –READ –COUNT 4 –Drive z. La clé sera alors testée 4 fois en mode aléatoire sur 4 zones. Je vous conseillerais de prendre des clés ayant des performances constantes. Le résultat global est affiché par la ligne « Performance du disque », celui-ci doit être supérieur à 2,5MB/s.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on