Comment supprimer plusieurs mails indésirables en même temps sans les ouvrir dans sa messagerie Alice Mail ?

Comment supprimer plusieurs mails indésirables en même temps sans les ouvrir dans sa messagerie Alice Mail ?

Vous avez activé l’option ‘spam’ de votre messagerie Alice, vous avez donc un dossier nommé ‘spam’ dans votre messagerie Alice qu’il faudra de temps en temps vérifier et vider au besoin afin de laisser de la place sur votre messagerie. Voici donc les étapes à suivre pour supprimer les mails rapidement sans les ouvrir.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Abonné Alice ADSL et téléphonie fixe
  • Téléphone fixe
  • Numéro de téléphone Alice
  • Ordinateur
  • Identifiant Alice

Étapes de réalisation

1.

On suppose que vous êtes connecté sur votre messagerie Alice et que vous vous trouvez dans le dossier ‘spam’.

2.

Si ce n’est pas le cas, connectez-vous à l’adresse URL suivante : http://login.aliceadsl.fr/default.php.
Loggez-vous à l’aide de vos identifiants, dans le volet nommé ‘vous êtes déjà abonné’ puis validez vos identifiants en cliquant sur le bouton ‘OK’ ou en pressant la touche ‘Entrée de votre clavier’.

3.

La page de connexion à votre messagerie se lance. Patientez quelques secondes le temps de chargement de la page.

4.

Vous êtes alors sur la page de votre messagerie Alice Mail. Cliquez alors sur le dossier nommé ‘spam’ qui se trouve dans la rubrique ‘consulter / envoyer’ dans le volet de gauche de votre écran.

5.

La liste des messages considérés comme courriers indésirables est donc affichée sur votre page Internet. Devant chaque message, vous pouvez apercevoir une case à cocher. Cochez alors tous les messages que vous souhaitez envoyer directement dans la corbeille.

6.

Si vous souhaitez supprimer toutes la liste des courriers indésirables, vous pouvez cocher la case nommée ‘sélection / (tous / aucun)’ qui se trouve en tête de la liste de vos mails.

7.

Cliquez ensuite sur le bouton nommé ‘supprimer’ qui se trouve en haut et en bas de votre page. Attention, il n’existe pas de messages d’avertissement. Tous les mails cochés se trouvent redirigés directement dans le dossier ‘corbeille’ de votre messagerie.

8.

Ils ne sont pas supprimés définitivement. Pour les supprimer de votre messagerie, il vous faudra vider la corbeille manuellement ou avoir activé la fonction ‘vider la corbeille à chaque déconnexion’.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on