Comment entretenir une chaudière à gaz ?

 

par pumaone |

     

Vous possédez une chaudière à gaz et vous souhaitez que sa durée de vie soit la plus longue possible. Pour ce faire, il faut l'entretenir régulièrement et correctement.
Si vous ne savez pas comment vous y prendre et que vous avez besoin de quelques conseils, lisez la suite de cet article.

Étapes de réalisation

1.

La majorité des chaudières murales à gaz est équipée d'une veilleuse qui allume le brûleur. Sur les chaudières dernière génération, l'allumage est déclenché par un dispositif piézo-électrique qui annule la consommation de gaz de la veilleuse et permet de commander directement l'allumage du brûleur par une régulation électronique très précise.

2.

Le brûleur est adapté au type de gaz exploité : gaz naturel, butane / propane ou GPL. Périodiquement, pensez à faire réviser votre chaudière par un spécialiste afin de rester conforme à la réglementation sur les émissions polluantes. Une nouvelle directive européenne fixe les niveaux de ces émissions nocives.

3.

Le respect de cette réglementation est concrétisé par les marques CE et NF-Gaz apposées sur les appareils. L'entretien de la chaudière doit être effectué par un chauffagiste professionnel ; en règle générale, l'entreprise qui a procédé à l'installation est la mieux qualifiée pour en assurer l'entretien. L'expert saura également vous informer sur l'évolution du matériel et les modifications à y apporter.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment équilibrer un radiateur ?

Dans les maisons équipées d'une chaudière, il arrive que certains radiateurs soient moins chauds que d'autres. Il s'agit le plus souvent des radiateurs les plus éloignés de la chaudière. Cela signifie que le fluide caloporteur ne circule pas harmoni

pumaone

Comment ventiler sa toiture ?

Quand les premières crises de l'énergie ont encouragé les travaux d'isolation sous toiture, on a souvent cru indispensable de garnir de matériau isolant jusqu'aux égouts. Privé d'aération, la charpente devenait la proie des insectes xylophages. La

CFO Conseil

Comment installer un radiateur sèche-serviette

Le sèche-serviette électrique est le radiateur idéal pour la salle de bains. Son installation est relativement simple mais nécessite un appareil adapté vendu dans les magasins spécialisés : un boîtier de raccordement électrique équipé d’un c

Chercher un article sur Comment fait-on