Comment porter des chaussures trop grandes ?

 

par evegill |

     
Comment porter des chaussures trop grandes ?

Résultant d'un choix hâtif ou trop restreint (les stocks de fin de saison proposent rarement toutes les pointures) lors de l'achat, l'acquisition de chaussures trop grandes n'est pas toujours vouée à leur abandon ou à un port inconfortable et peu pratique, grâce à quelques astuces permettant de gagner jusqu'à une pointure entière.

Étapes de réalisation

1.

La paire de chaussures en question ne doit pas être complètement démesurée par rapport à vos pieds : vous pourrez peut-être les porter si la pointure est une taille, voire une taille et demi au-dessus de la vôtre ; au-delà, il ne sera sans doute pas possible de remédier au problème.

2.

La meilleure solution (et la plus confortable) consiste à placer une semelle ou une demi-semelle (de la taille des chaussures) à l'intérieur de celles-ci : vous pourrez ainsi gagner d'une demi-pointure à une pointure.

3.

Selon le magasin où vous achèterez ces semelles, vous trouverez des modèles plus ou moins rembourrés (choisissez les plus épaisses si la différence de pointure à combler est importante), et / ou à découper (n'hésitez pas, si besoin est, à le faire sur une semelle classique).

4.

Autres solutions :
- des anti-glissoirs à coller à l'arrière du talon (choisissez-les de qualité, sous peine d'une adhérence médiocre),
- des coussinets (en mousse ou en liège) à placer sous le talon ou sous les côtés et l'avant du pied,
- rembourrer le fond de la chaussure à l'aide d'un morceau de collant fin roulé en boule ou de coton.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Rendez-vous chez un cordonnier traditionnel, qui sera le professionnel le plus à même pour vous conseiller et vous fabriquer des semelles ou autres coussinets parfaitement adaptés à vos besoins et à la forme de vos pieds.

Sur le même thème

dherve

Comment personnaliser des sandales en cuir ?

Une paire de sandale pour l'été : quoi de plus simple ? Aucun besoin de dépenser des sommes colossales pour trouver chaussure à votre pied. Customisez donc cet accessoire qui ne vous quittera plus. C'est indémodable et très amusant !

dherve

Comment relooker une bouillotte avec un pull over usagé ?

Pour adoucir la chaleur d'une bouillotte et rendre celle-ci plus confortable, vous pouvez la relooker. Pour cela, utilisez un pull-over dont vous ne vous servez plus.

Bob21

Comment faire un nouveau trou à sa ceinture en cuir ?

Une perte de poids vous fait inévitablement resserrer votre ceinture. Cependant, lorsque l'on possède une ceinture déjà large et que l'on n'avait pas encore passé le premier trou, il faut rectifier la ceinture en lui ajoutant un nouveau trou.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mode masculine