Comment avoir des anthémis offrant une opulente floraison ?

 

par lyna |

     
Comment avoir des anthémis offrant une opulente floraison ?

Petit arbrisseau vivace dont les fleurs ressemblent aux marguerites colorées, l'anthémis n'est pas très haut, il fait environ 60 cm de haut, ce qui permet de l'inclure facilement dans les massifs. Cette plante se cultive facilement en pot mais dans ce cas prévoyez un contenant solide pour ne pas que la potée se renverse au premier coup de vent.

Étapes de réalisation

1.

La floraison de l'anthémis dure très longtemps, du printemps à la fin de l'automne mais il faut l'aider à fleurir en lui donnant les conditions requises pour obtenir un beau résultat. D'abord il faut que cette plante soit dans un sol bien drainant. Si vous l'installez dans un pot, donnez-lui un bon terreau bien riche et n'oubliez pas de mettre au fond du contenant des billes d'argile, du gravier ou des morceaux de poterie cassée qui assureront un bon drainage.

2.

L'anthémis aime le soleil et en a besoin pour bien fleurir mais il ne faut pas le laisser à exposition brûlante car là il souffre de la chaleur excessive et fleurit moins.
Les arrosages sont une condition essentielle de la mise à fleurs, l'anthémis a besoin d'apports réguliers en eau, et comme il est gourmand, il faut aussi lui donner de l'engrais pour plantes fleuries.

3.

Enlevez systématiquement les fleurs fanées : laissées sur les tiges, elles l'épuisent, ce qui fait que celle-ci fleurit moins. A l'automne, avant les gelées il faudra la tailler pour lui garder un joli port arrondi et surtout la mettre à l'abri du gel pour que l'année prochaine elle soit encore plus belle que maintenant.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention aux pucerons, ils aiment bien cette plante !

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on