Comment avoir une belle suspension de bacopas ?

 

par lyna |

     
Comment avoir une belle suspension de bacopas ?

Leur nom n'est pas très connu mais les bacopas sont des plantes que l'on voit très souvent dans les suspensions utilisées pour décorer le centre des villes. Ce sont de petites vivaces à fleurs souvent blanches et coeur jaune, leurs fines tiges retombent en cascade ou s'étalent lorsque la plante est utilisée en couvre-sol.

Étapes de réalisation

1.

Si vous voulez avoir une belle suspension de bacopas, il est préférable d'installer plus d'un pied dans le contenant afin que la touffe soit bien fournie.
Un terreau ordinaire fait l'affaire vu que cette plante n'est pas exigeante mais n'oubliez pas de lui donner de l'engrais car sinon les tiges vont s'allonger, devenir malingres et la floraison ne sera pas belle.

2.

Les bacopas n'aiment pas le plein soleil, il faut les installer à mi-ombre. Ce qu'ils affectionnent, c'est d'être abrités des forts rayons du soleil mais aussi du vent : à vous de dénicher l'endroit qui leur conviendra le mieux et ils fleuriront du mois d'avril jusqu'à la fin de l'automne.

3.

Surtout, arrosez-les régulièrement et ne laissez pas le substrat sécher, il faut le maintenir toujours légèrement humide. La blancheur des fleurs des bacopas se marie bien aux coloris vifs d'autres fleurs comme celles des bidens, des aubriètes, des sédums, mais si vous préférez, vous pouvez opter pour les bacopas colorés, ils sont aussi très décoratifs.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on