Comment réduire la cellulite avec les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles, quand on sait les utiliser ont de nombreuses propriétés dont celle de réduire la cellulite et de lutter contre. Voici quelques conseils et explications.

Étapes de réalisation

1.

L'une des huiles essentielles les plus efficaces pour lutter contre la cellulite est celle de pamplemousse. En effet, cette huile essentielle est connue pour ses propriétés drainantes, raffermissantes et pour sa capacité à éliminer les déchets bloqués dans les fibres.

2.

Vous pouvez aussi utiliser les huiles essentielles de citron et de mandarine, aussi efficaces et connues pour leur capacité à améliorer la circulation.

3.

Pour que les huiles essentielles soient efficaces, elles doivent être appliquées à l'aide de massages qui diffèrent selon la zone à traiter.

4.

Pour raffermir la peau de vos bras, enduisez vos mains d'huile essentielle puis frictionnez fortement l'intérieur de vos bras.

5.

Pour raffermir et réduire la cellulite au niveau des fesses, appliquez l'huile essentielle sur la peau puis, avec vos poings, effectuez des mouvements de rotation en appuyant fortement.

6.

En ce qui concerne vos cuisses, effectuez des massages doux sur toute la zone et ce, pendant plusieurs minutes.

7.

Enfin, pour réduire la cellulite et l'effet "peau flasque" au niveau du ventre et de la taille, enduisez vos mains d'huile essentielle puis effectuez des petits massages avec la paume de vos mains à plat. Allez de bas en haut puis de haut en bas.

8.

Pour renforcer l'efficacité des huiles essentielles, vous pouvez les additionner à des huiles végétales comme celle de jojoba ou encore de macadamia.

Commentaires

lalilala14 | 04/07/2010  

Pour le point 3, j'ai trouvé un mini clip vidéo qui montre comment réalisé un palper rouler au niveau des cuisses et fesses sur http://www.huiles-et-sens.com/showdefine.php/massages-aux-huiles-essentielles

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on