Comment nettoyer une tache d'encre sur la peau ?

 

par evegill |

     
Comment nettoyer une tache d'encre sur la peau ?

Quel que soit l'endroit où elles viennent se déposer, les taches d'encre, souvent tenaces et difficiles à nettoyer, réclament un traitement particulier. Gênantes lorsqu'elles s'incrustent sur la peau, elles s'éliminent alors difficilement et au prix de nombreux lavages. Certains produits permettent pourtant d'en venir à bout de manière efficace.

Étapes de réalisation

1.

Le savon étant souvent inopérant sur ce type de tache, essayez la lessive en poudre : prenez-en une petite quantité dans la paume de la main, ajoutez quelques gouttes d'eau, frottez la peau durant plusieurs minutes et rincez.

2.

Autre solution : l'eau de javel ou l'eau oxygénée. Diluez-en un peu dans une bassine d'eau tiède et laissez tremper les mains pendant quelques minutes (pour plus d'efficacité, utilisez en plus une petite brosse douce), ou imbibez un coton du mélange et frottez doucement la peau jusqu'à disparition de la tache.

3.

Si aucune de ces deux astuces ne fonctionne, l'alcool fortement dosé viendra probablement à bout de la tache : imbibez un disque de coton ou une lingette et frottez la peau avec. Rincez abondamment à l'eau et au savon.

4.

Si votre épiderme est particulièrement fragile et intolérant, abstenez-vous d'utiliser des produits trop puissants sous peine d'irritations ou de brûlures. Contentez-vous de laver la peau plusieurs fois par jour à l'eau et au savon, en faisant suivre d'une application de corps gras (crème hydratante, vaseline), qui aidera à décoller progressivement l'encre.

Commentaires

Gill | 10/04/2017  

Moi pour enlever de l encre noir sur les mains je me les laves avec de la pâte a dents. Puis un lavage de main au savon.

s̫h̫a̫r̫k̫y̫ | 26/12/2016  

j̫'a̫i̫ e̫u̫ d̫e̫ l̫'e̫n̫c̫r̫e̫ m̫a̫u̫v̫e̫ d̫'e̫s̫c̫a̫r̫g̫o̫t̫ d̫e̫ m̫e̫r̫ e̫t̫ j̫e̫ s̫a̫i̫s̫ p̫a̫s̫ c̫o̫m̫m̫e̫n̫t̫ l̫'e̫n̫l̫e̫v̫e̫r̫

ant9 | 17/08/2016  

je confirme c'est miraculeux et bon pour la peau !!!

lida a écrit :

Super le bicarbonate : ça marche !!

leacartoon | 30/07/2014  

Mais du gel antibactérien!

michemuli | 07/06/2014  

j'ai réussi à enlever l'encre noire sur mes doigts avec du vinaigre ménager
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on