Comment choisir la musique à mettre sur son lecteur mp3 ?

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un iPod ou un lecteur mp3 qui fait 120 Go de capacité. Quand on n'a que 256 ou 512 Mo, voire un ou deux Go de mémoire pour mettre de la musique, il faut faire des choix, parfois difficiles, entre tous les morceaux que vous possédez sur votre ordinateur.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par faire une liste de vos chansons préférées, celles que vous vous ne vous lassez pas d'écouter. Ce sont elles que vous devez mettre en priorité sur votre lecteur mp3.

2.

Essayez ensuite d'alterner autant que possible les styles de musique et les chansons selon leur rythme. Ainsi, vous pourrez tout aussi bien écouter des morceaux calmes, avant de vous endormir par exemple, et des morceaux qui bougent lorsque vous aurez besoin de vous défouler et de vous vider l'esprit.

3.

Évitez les chansons dont vous savez que vous vous lasserez rapidement.

4.

N'hésitez pas à refaire régulièrement votre playlist. Il n'y a rien de mieux qu'écouter des nouveautés pour développer sa culture musicale et écouter toujours les mêmes chansons peut vite vous lasser, voire vous y rendre allergique.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on