Comment obtenir des informations sur une association loi 1901?

 

par yannb04 |

     

En France, bon nombre des grandes étapes de la vie d'une association sont répertoriées par l'administration et sont librement accessibles au public. Si vous cherchez à en savoir plus sur la création, la modification ou la dissolution d'une association sans même bouger de chez vous, cet article vous concerne !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur avec Internet

Étapes de réalisation

1.

Rendez-vous sur le site web du Journal Officiel (www.journal-officiel.gouv.fr). Dans la rubrique "Annonces Officielles / Les annonces publiées au JO Associations", cliquez sur "Consulter les annonces".

2.

Une page de recherche s'ouvre alors. Plus vos critères de recherche seront précis, plus les résultats seront pertinents. Si vous n'avez pas beaucoup d'informations sur l'association, tentez une recherche avec le nom de l'association ou le code postal. Validez la recherche.

3.

Naviguez parmi tous les résultats proposés en prenant soin de lire dans le détail les annonces qui vous intéressent. En effet, chaque mot a son importance (ex. "Objet" n'a pas le même sens que "Nouvel Objet").

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Certaines informations ne sont pas publiées au Journal Officiel.

Liens utiles

Journal Officiel

Commentaires

bayoul | 06/12/2013  

J'ai fait un chèque à l'association "kinnin deh" de Marseille hier, mais son site ne propose aucun lien pour la contacter (ni téléphone ni mail) ce qui éveille chez moi de sérieux soupçons. Y a-t-il un autre moyen de vérifier son activité? Cette impossibilité de la contacter est-elle suffisante pour porter contre elle? Merci de me répondre. Cordialement. M. Ayoul

Chercher un article sur Comment fait-on