Comment trouver des idées de films à voir ?

Que ce soit par le biais du téléchargement, de l'achat ou de la location de DVD, on cherche tous à découvrir des films que l'on ne connaît pas ou dont on a entendu parler. Pour savoir quoi chercher et être sûr de trouver un film à son goût, il vaut mieux effectuer quelques recherches sur Internet au préalable.

Étapes de réalisation

1.

Le site de prédilection lorsque l'on cherche un film est AlloCiné. Vous le trouverez à cette adresse : http://www.allocine.fr/.

2.

Pour trouver quelques idées de films à voir, pensez aux réalisateurs de vos films préférés. Tapez ensuite leur nom dans la case "Rechercher" d'AlloCiné et regardez la liste des films qu'ils ont réalisés. Cliquez sur le titre pour avoir accès à la fiche et au synopsis du film.

3.

Pensez également à effectuer une recherche sur un acteur ou une actrice dont vous admirez le travail. Idem que pour les réalisateurs, vous aurez accès à la liste des films dans lesquels ils ont tourné.

4.

Si vous accordez de l'importance aux critiques de presse, allez dans l'onglet "Cinéma" du site AlloCiné. En bas de la page vous trouverez le "Top Critiques Presse" et le "Top Critiques Spectateurs" qui répertorient les films récents les plus appréciés.

5.

Sur le site de Première (http://www.premiere.fr/Cinema/Critique-Film), vous trouverez également une sélection de films bien cotés.

6.

Parlez ensuite avec des amis ou des membres de votre famille des films qui les ont marqués ou qu'ils ont trouvé géniaux.

Liens utiles

AlloCiné

Première

Commentaires

rifipop | 30/08/2014  

Dans la même logique que toi fredo, j'ai trouvé un site : allorigin. Il permet de noter et classer les films vus et qui propose des idées en fonction de tout ça. C'est aussi une version bêta mais je n'ai rencontré aucun bug pour le moment !

fredo3 | 16/03/2012  

En faisant une petite recherche sur internet, je suis tombé sur ce site www.menumovies.fr. Il permet d'organiser sa soirée et de faire un doodle Like pour prendre en compte le envies de chacun. Pour l'instant c'est une bêta mais l'idée est prometteuse

Sur le même thème

murdarco

Comment réaliser un court-métrage ?

Vous êtes un réalisateur en herbe qui souhaite, un jour ou l’autre, faire des films diffusés dans toutes les salles de France, voir du Monde. Pour convaincre un producteur de ce talent potentiel il vous faudra passer, obligatoirement, par le court m

alphamax

Comment fabriquer un clap de cinéma ?

Le clap est un accessoire indispensable sur un plateau de cinéma permettant de délimiter le début et la fin d'une séquence. Le bruit que le clap produit lorsque les deux parties s'entrechoquent sera enregistré par les micros et la caméra filmera ce

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Cinéma & télévision