Comment interpréter un rêve de chaussures ?

 

par Isa10 |

     

Les rêves sont le résultat de l'activité nocturne de notre subconscient, et peuvent avoir à l'origine une image vue la veille, ou une envie, une situation. C’est le cas pour le rêve de chaussures, qui est lié à la socialisation. Voici quelques interprétations.

Étapes de réalisation

1.

Le rêve de chaussures de femme est lié au bonheur, surtout en amour, et à l'envie de réaliser certains plaisirs, ainsi, rêver de talons aiguilles est signe de passion effrénée. Mais un homme qui rêve de porter des chaussures de femmes est lié à la perversion.

2.

Si dans le rêve vous portez des chaussures neuves, cela peut annoncer un profit, une situation confortable. Si par contre les chaussures sont étroites, inconfortables, la vie peut devenir difficile suite à des angoisses, les projets auront du mal à être exécutés.

3.

L'interprétation d'un rêve où vous perdez vos chaussures est représentative d'un manque affectif. Se voir dans un rêve avec des chaussures trouées, abîmées est signe d'une perte d'argent, de pauvreté même, ce qui n'est pas bon signe !

Commentaires

nina17 | 04/07/2013  

j'ai rêvé qu'une femme m'a volée mes chaussures et il ne me restait que mon bébé hélas mais j'étais enragée

zak3 | 09/09/2012  

J'ai rêvé que je portais les chaussures de mon voisin qui boite alors que cela m'étonnait dans mon rêve que veut dire cette signification ?

Mimi221 | 17/03/2012  

moi j'ai rêvé que j'étais avec mon chéri et il portais une paire de basket très jolie que sa maman venais de lui offrir

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Psychothérapie