Comment rester amie avec les amis de son ex ?

 

par mimi90 |

     

Quand on a été en couple pendant un moment on a fréquenté l’entourage plus ou moins proche de son amoureux et on a créé des liens avec des personnes qui, au départ, ne nous étaient rien. Après une rupture, qu’importent les raisons et son déroulement, il est parfois difficile de garder contact avec ceux qui étaient devenus des amis… Pourtant, on peut tout faire pour ne pas tout perdre en même temps.

Étapes de réalisation

1.

Si vous avez trompé leur ami ou si vous êtes l’entière fautive dans cette rupture, il y a peu de chances pour que les amis de votre ex passent au-dessus de tout ça et acceptent de rester vos amis. Si la rupture s’est faite dans des conditions à peu près correctes, vous pouvez tenter de reprendre contact avec eux, en laissant un peu de temps passer pour calmer les esprits. Vous n’êtes pas obligée d’aller sonner à leur porte. Un petit SMS, un petit mail c’est facile, sans risques et ça permet de prendre la température. Une réponse froide ou même, aucune réponse ? Soit vous décidez de vous expliquer et ça passe ou ça casse, ça vous lâchez l’affaire mais au moins, vous êtes restée digne.

2.

Allez vers les gens avec qui vous aviez les meilleurs rapports, ceux qui vous aimaient bien, avec qui vous discutiez. Pas la peine de devenir collante au point de prendre des nouvelles de celui à qui vous adressiez à peine la parole. Cela paraîtra louche. Quoi qu’il en soit, ne remettez pas les motifs de la séparation sur le tapis. Le sujet est clos et ne les concerne pas. De plus, ne maudissez pas votre ex, ne le critiquez pas. Ses amis culpabilisent peut-être de continuer leur relation avec vous alors n’en rajoutez pas sur leur conscience.

3.

Restez discrète. Vous n’êtes plus la copine de leur ami et de ce fait, il passe avant vous. Pas sûr qu’il apprécie que vous soyez invités aux mêmes soirées et que vous vous incrustiez partout. Même si vous le regrettez, la situation ne sera plus jamais la même alors apprenez à rester à votre place.

Commentaires

miel75 | 15/06/2012  

Bonjour à tous ceux qui liront ce témoignage, j'écris ici car depuis peu je me retrouve dans la situation de la nouvelle copine de l'ex d'une nana qui est donc toujours amie avec les amis de mon conjoint. C'est une situation peu claire pour moi et je trouve l'attitude de cette fille un peu douteuse quand à ces intentions. J'ai l'impression que ca lui fais chier d'avoir "perdu" sa place auprès de lui et qu'elle voudrai montrer qu'elle est toujours présente dans sa vie, elle va aux anniversaires, bapteme, etc... elle reparle avec une des copine de mon conjoint alors qu'elle ne appréciais pas plus que ca dans le passé et depuis que je suis la elle fais comme si elles avaient été complices depuis toujours (et oui je sais tout ça via facebook contre mon grès). Je m'entends tres bien avec ses amis également, j'ai dis que ca m’étais égal qu'ils continuent de la voir mais je leur est demander de le faire discrètement. Je me fiche qu'elle continue d'être amie avec eux mais je comprend pas cet attitude et je ne sais pas quoi en penser, je veux pas me faire de film. J'ai dis à mon conjoint donc que j'avais de la peine de cette situation et il m'as répondu que j'avais rien a craindre, qu'il s'en fichait d'elle. J'ai dis que je ne comptais pas me renfermer à cause d'elle, j'ai l'impression qu'il y a comme une sorte de compétition à laquelle je n'ai pas du tout envie de participer, après tout je suis la compagne de son ex et c'est avec lui que je fais ma vie aujourd'hui. Je trouve qu'elle n'as rien à faire là. Que pensez vous de l'attitude de cette fille ou bien de mon comportement? Merci d'avance pour vos points de vues qui seront sans doute beaucoup plus objectif que le miens. Je suis ouverte à la critique.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on