Comment servir au badminton ?

 

par juju27 |

     

Le badminton est un sport de raquette alliant force et précision. Comptant plus de 120.000 licenciés en France, il est pratiqué aussi bien en loisirs entre amis ou pendant des vacances en famille, qu'en compétitions officielles.
Quand est passé le moment de s'échauffer, arrive l'heure du match, qui même sans être important ou pourvu d'une médaille olympique, doit respecter certaines règles pour que l'intérêt soit conservé.
Voici de quoi vous rendre incollable sur le service :

Étapes de réalisation

1.

Avant de commencer un match, il faut avant tout désigner le joueur ou l'équipe qui servira la première. Pour ce faire, il suffit de lancer le volant dans les airs, de le laisser retomber, et d'observer la direction du bouchon.
En fonction du camp qu'indique ce dernier, vous définirez ainsi le joueur ou l'équipe qui servira en premier.

2.

Le premier service d'un set se réalise toujours à droite.
De manière générale, un service se fait toujours toujours en diagonale. Les joueurs doivent donc obligatoirement croiser leur service.
En double, les joueurs non concernés par la réception directe du service peuvent se placer où ils le souhaitent, tant qu'ils ne gênent ni la vision du serveur adverse, ni le receveur.

3.

Aussi bien en simple qu'en double, le volant doit atterrir dans le carré situé derrière la ligne de service court (il s'agit de la première ligne juste après le filet).
Les limites de la zone de service dépendent aussi du nombre de joueurs :
- en simple, les couloirs des côtés ne comptent pas. En revanche, le couloir du fond fait partie de la zone de jeu.
- en double, les couloirs des côtés comptent. En revanche, le couloir du fond ne fait pas partie de la zone de jeu.
Bien entendu, seuls les couloirs situés du côté où doit se dérouler le service comptent pour l'engagement.

4.

En simple, si le serveur marque le point, il conserve le service, et change de côté pour le point suivant.
Le receveur, lui, s'apprête donc à recevoir le volant dans le côté voisin.
Si le serveur perd le point, c'est son adversaire qui récupère le service pour le point suivant.
Si le score du joueur qui vient de récupérer le service est pair, il servira côté droit.
S'il est impair, il servira côté gauche.

5.

En double, si le serveur marque le point, il conserve le service, et change de côté pour le point suivant. Son partenaire change également de côté, afin d'être prêt à poursuivre l'échange en cas de retour du volant (ce type de positionnement est conseillé, mais n'est pas obligatoire pour autant).
Les receveurs, eux, ne bougent pas, et restent du côté où ils se trouvaient avant le début de l'échange.
Si le serveur perd le point, c'est l'équipe adverse qui récupère le volant pour le point suivant.
Dans ce cas, la désignation du prochain serveur se fait en fonction du score. Si le score de l'équipe qui vient de récupérer le service est pair, c'est le joueur situé du côté droit qui sert. Si il est impair, c'est le joueur situé du côté gauche qui sert.

6.

Au service, le volant doit être situé en dessous des hanches du serveur lorsqu'il est frappé.
Les pieds du serveur et du receveur doivent toucher le sol
Le volant peut toucher le filet au service.

7.

L'envoi lors d'un service du volant dans le filet ou hors des limites décrites à l'étape 3 (avant la ligne de service court...), donne un point à l'équipe adverse qui récupère le service.
Si un volant semble être hors des limites mais qu'il est touché ou renvoyé par l'adversaire, il est considéré comme joué et le point se poursuit alors normalement.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on