Comment corriger le bug de personnalisation des dossiers ?

 

par némésis1 |

     

En principe, l’explorateur de Windows Vista reconnaît automatiquement le style d’un dossier en fonction des informations qu’il contient. Il peut également afficher le contenu sous la forme la mieux adaptée. Cependant, il n’est pas à exclure que parfois, Vista opte pour une mauvaise mise en forme et refuse d’adapter la personnalisation demandée. Voici une astuce pour remédier à ce genre de problème.

Étapes de réalisation

1.

Pour remédier à ce problème « d’entêtement », vous allez devoir effectuer quelques modifications dans la base de registre. Par défaut, l’explorateur de Windows Vista est paramétré pour la personnalisation de 5000 dossiers. Au-delà, le système n’apprend plus rien. Il se peut également que Windows refuse d’apprendre bien avant que le quota ne soit atteint.

2.

Il se peut que parfois, votre système refuse de mémoriser les paramètres que vous avez établis pour vos dossiers avant même que le quota de mémorisation de la personnalisation de dossiers fixé par défaut à 5000 dossiers ait été atteint. En effet, normalement si vous avez paramétré plus de 5000 de vos dossiers personnels, le système ne peut plus en paramétrer d'autres.

3.

C'est la clé suivante en base de registres :
HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ Shell \ BagMRU avec la valeur « BagMRU Size » qui indique le nombre de dossiers personnalisés mémorisables. Vous pouvez alors augmenter sa valeur au-delà de 5000.

4.

Mais le meilleur moyen de reprendre le dessus sur l’affichage des dossiers ainsi que leur personnalisation, c’est d’effacer les clés dans lesquelles sont sauvegardés les paramètres de personnalisation.

5.

Pour cela donc, allez dans le menu Démarrer, puis tapez « regedit » dans le champ de recherche et appuyez sur Entrée. Déployez les clés HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ Shell et supprimez avec le bouton droit de votre souris la sous-clé BAGS. Et voilà !

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on