Comment cesser de fantasmer sur un inconnu ?

 

par mimi90 |

     

La routine de votre vie quotidienne vous amène, comme nous tous, à toujours faire les mêmes choses au même moment. Un matin, pourtant, votre vie a été chamboulée parce que vous avez croisé un inconnu dans le bus, quelqu’un pour qui vous avez tout de suite eu un coup de cœur. Oui mais voilà, c’est sans espoir alors comment faire pour l’oublier et ne plus vous focaliser bêtement sur cet homme ?

Étapes de réalisation

1.

Cet inconnu vous fascine ? Mais pourquoi ? Est-il réellement beau ? Attirant ? Aimez-vous son style, sa manière de parler (si vous avez la chance de connaître sa voix) ? Méfiez-vous de tout ce que vous ressentez car ce n’est que le fruit de votre esprit, de vos fantasmes et même, de votre imagination. Vous êtes en train de tomber amoureuse d’une image, rappelez-vous ça cela : ce que vous voyez ce n’est que l’image de l’homme qu’il pourrait être… et qu’il n’est pas forcément. Imaginez-lui les pires défauts, cela vous calmera peut-être un moment.

2.

Pour vous persuader de laisser tomber, mettez-vous dans la tête que ce n’est pas réciproque… Vous aimerez que lui aussi se nourrisse de douces rêveries à votre sujet ? Et bien tentez d’être objective et vérifiez s’il vous regarde, s’il vous suit du regard, s’il s’arrange pour être à côté de vous… hum non ? Tous les matins il vous ignore totalement, quoi que vous fassiez pour attirer son attention ? Il y a un moment où ce n’est plus de la timidité, c’est de l’indifférence.

3.

Si les deux étapes ci-dessus ne réussissent pas à vous sevrer, partez plus tôt ou plus tard mais arrangez-vous pour ne plus prendre le même bus à la même heure… bref, rompez avec vos habitudes et vous verrez, vous ne penserez bientôt plus du tout à cet inconnu qui vous obsédait tant… et cela juste parce que vous ne l’aurez plus sous les yeux.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on