Comment nettoyer les carreaux de céramique ?

Vernis ou non, les carreaux de céramiques sont connus pour être le matériau le plus résistant aux taches et de fait, ne nécessitent pas un entretien particulier. Toutefois, pour conserver leur éclat d'origine, ils ont besoin d'un nettoyage régulier. Ces quelques lignes vous indiqueront comment nettoyer les carreaux de céramique.

Étapes de réalisation

1.

Certes, dans le commerce, vous trouverez un tas de produits pour nettoyer le carrelage ; mais, si vous voulez respecter l'environnement, laissez tomber ces produits agressifs, polluants, chers et parfois pas si efficaces, d'autres moyens plus écologiques existent.

2.

Pour votre sol, comme pour vos murs : nettoyez la surface avec du vinaigre blanc dilué avec de l'eau chaude. Si l'odeur du vinaigre vous incommode, ouvrez vos fenêtres, aérez la pièce.

3.

Le vinaigre blanc nettoie, désinfecte, détartre, élimine moisissures et traces de calcaire ou de savon dans la salle de bain… ne l'employez pas sur une surface poreuse ou calcaire. Essuyez ensuite avec un chiffon non pelucheux ou un essuie-tout votre carrelage mural.

4.

Afin d'ôter toute trace jaune ou noire des joints entre les carreaux, trempez un coton tige dans de l'eau de Javel et passez-le sur les joints.

5.

Pour faire briller des carreaux de céramique, passez un chiffon imbibé d'alcool à brûler cela suffit à lui redonner tout son éclat.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Jamais de savon sur un carreau de céramique : il favorise la moisissure en laissant un résidu qui terni l'aspect du carreau.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

jfi66

Comment éliminer certaines taches sur le bois ciré ?

Dans la vie de tous les jours, les tâches ménagères peuvent apparaître comme un fardeau surtout si vous travaillez toute la journée. Certaines tâches en particulier nous posent problème : et c'est le cas du bois ! Certains de vos meubles en bois, o

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum