Comment déboguer un iTouch ?

Comment déboguer un iTouch ?

L’iTouch est l’un des gadgets d’Apple aux larges capacités. À la différence des iPods, l’iTouch est fait d’un écran tactile qui permet de contrôler toutes les fonctions de l’appareil : écouter de la musique, envoyer des textos, profiter de jeux vidéo, aller sur Internet… Ce n’est donc pas surprenant de parfois rencontrer certains bugs avec l’iTouch, et voici comment y remédier.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • iTouch
  • Ordinateur
  • iTunes

Étapes de réalisation

1.

Branchez votre iTouch à l’ordinateur via le câble USB fourni : connectez les extrémités correspondantes à l’ordinateur d’abord, puis ensuite à l’iTouch.

2.

Lancez le programme iTunes qui doit être présent sur votre ordinateur. Maintenez le bouton de mise sous tension localisé en haut de l’iTouch, et en même temps appuyez sur la touche de menu principal.

3.

Maintenez les deux boutons indiqués pendant 10 secondes puis relâchez le bouton de mise sous tension. Continuez à maintenir le bouton du menu principal pendant encore 10 secondes avant de le relâcher.

4.

Cliquez ensuite sur le bouton « OK » dans la fenêtre qui vient d’apparaître sur l’écran de l’ordinateur : celle-ci indique qu’un iTouch en mode de rétablissement a été détecté. Cliquez ensuite sur le bouton « Restauration » situé au milieu de la fenêtre iTunes. Une fenêtre d’alerte apparaîtra alors, cliquez sur « Restaurer et Mettre à jour ».

5.

Laissez l’iTouch compléter le processus de restauration. Un logo iTunes apparaîtra alors sur l’écran noir de votre iTouch, puis il disparaîtra lorsque celui-ci sera complètement restauré. Votre iTouch est finalement fonctionnel à nouveau !

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on