Comment réconforter un(e) ami(e) après une rupture ?

L'un(e) de vos ami(e)s s'est fait quitter ? Il est de votre rôle de le ou la réconforter même s'il n'est pas évident de trouver les mots adéquats ou qui sauront calmer sa peine. Voici quelques conseils pour trouver les mots justes et jouer votre rôle d'ami à fond.

Étapes de réalisation

1.

Votre ami(e) aura très certainement besoin de se confier. Soyez donc à son écoute et ne l'envoyez pas sur les roses, même si vous recevez un message ou un appel tard dans la journée. Ce n'est qu'une phase qui aide votre ami(e) à faire le deuil de sa relation.

2.

Soyez franc avec votre ami(e). Dites ce que vous pensez et non pas ce qu'il / elle veut entendre. Par exemple, si votre ami(e) vous demande votre opinion quant à savoir si son ex-conjoint(e) reviendra, ne dites pas oui juste pour lui faire plaisir. Si vous pensez que non, soyez direct.

3.

Si votre ami(e) trouve sa rupture insurmontable, dites-lui que sa peine s'adoucira avec le temps. Il / elle vous détestera peut-être pour cette réponse bateau mais faites-lui comprendre que c'est la vérité et qu'il / elle doit prendre son mal en patience.

4.

Sortez avec votre ami(e). Changez-lui les idées en lui faisant rencontrer d'autres gens et découvrir de nouveaux endroits pour faire la fête.

5.

Faites-lui comprendre que la rupture n'est pas entièrement de sa faute. Une séparation résulte toujours de torts partagés. Vous pouvez également lui remonter le moral en lui disant que si ça n'a pas marché, c'est que la personne n'était pas faite pour lui / elle.

6.

Pour résumer, soyez toujours présent et prêt à écouter votre ami(e). C'est le meilleur moyen de le / la remettre sur les rails et de lui manifester votre soutien.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être