Comment profiter des bienfaits de l’akar l’fassi ?

 

par chaimae |

     

Fait à base de coquelicots séchés au soleil et d’écorce de grenadine, l’akar l’fassi qui veut dire : le rouge à lèvres de Fès, l’une des plus belles villes du Maroc est un cosmétique naturel étonnant par sa polyvalence ! En effet, il est à la fois rouge à lèvres, fard, blush, fond de teint, soin de visage, coloration capillaire… Pour celles qui ne connaissent pas l’akar l’fassi, voici comment les Marocaines l’utilisent pour rehausser leur beauté.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Henné
  • L'eau de rose
  • Jus de citron

Étapes de réalisation

1.

Comme un blush : il suffit de diluer une toute petite quantité de la substance avec un peu d’eau et de l’appliquer du bout des doigts sur les pommettes. Surtout, étendez-la bien sur la peau.

2.

Comme rouge à lèvres : vous obtenez une bouche sensuelle d’un rouge presque inné ! Mélangez une petite dose avec l’huile d’olive et un peu plus d’eau et dessinez le contour de votre bouche avec un pinceau ou juste avec le bout de vos doigts, vous allez avoir des lèvres sublimes au rouge qui dure très longtemps.

3.

Comme crème anti-taches brunes : ajoutez à l’akar l’fassi un peu de crème Nivéa et mettez-le sur le visage. C’est un remède contre les taches et donne de l’éclat au visage.

4.

Contre la chute des cheveux : mélangez une petite quantité du produit à du henné et à l’eau et mettez-le comme un masque sur les cheveux. Cela stoppe la chute et en même temps donne des reflets cuivrés à votre chevelure.

5.

Contre l’acné : vous pouvez ajouter à l’akarl’fassi du jus de citron avec un peu du safran. Cette préparation aide à sécher les boutons et à raviver le teint.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez trouver l'akar l'fassi dans des boutiques de cosmétique orientale.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on