Comment appeler le Pense-bête de Windows Vista ?

 

par némésis1 |

     

Dans la journée, vous êtes tellement débordé et avez tellement de choses à faire qu’il vous arrive d’oublier de faire certaines choses. La solution serait que vous vous procuriez des post-it, seulement, vous vous déplacez souvent et vous ne savez pas où les mettre, sûrement pas en les collant sur les coins de l’écran de votre PC portable. Vous pouvez cependant, activer un Pense-bête sur Vista. Cela vous sera d’une grande aide. Voici comment réaliser cette petite astuce.

Étapes de réalisation

1.

Windows Vista regorge de petites applications enfouies dans son système et qui ne figurent pas dans les livres. Parmi elles, il en existe une très utile au quotidien : « Le pense-bête ».

2.

En effet, le pense-bête est plus un gestionnaire de notes, à la manière plus d’un « Post-it » qu’un véritable agenda. Vous pouvez y noter toutes les petites choses de première comme de seconde importance et que vous risquez d’oublier.

3.

Le pense-bête a été conçu principalement pour les utilisateurs de TabletPC, il est même capable de prendre des notes de façon manuscrite. Mais sa particularité, c’est sa fonction vocale.

4.

En effet, le pense-bête de Windows Vista est capable de prendre des notes manuscrites, c’est-à-dire d’imiter votre écriture, mais encore plus, il est également capable de prendre des notes vocales si votre PC dispose déjà d’un microphone.

5.

Pour profiter de ce petit gadget, c’est très simple ! Allez dans le menu Démarrer de votre ordinateur puis saisissez dans le champ de recherche, la commande « pense-bête », validez en appuyant sur Entrée.

6.

Pour afficher vos notes automatiquement au lancement de Windows Vista, rendez-vous dans le menu « Outils » de votre pense-bête puis cliquez sur « Options » et cochez la case « Ouvrir au démarrage ». Validez en cliquant sur OK.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on