Comment s’enlever une chanson de la tête ?

 

par mimi90 |

     
Comment s’enlever une chanson de la tête ?

Vous étiez dans une soirée ou au supermarché et à la radio, vous avez entendu une chanson que vous n’aimez pas spécialement mais qui est rentrée dans votre esprit… si fort que vous n’arrivez plus à vous en débarrasser. Voici quelques suggestions pour tenter de vous sauver de ce mauvais pas.

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez opter pour la solution : saturation. Retrouvez la chanson en question et écoutez-la le nombre de fois qu’il faudra. Trois, quatre fois ou toute l’après-midi s’il le faut. Théoriquement, à force de l’avoir entendue vous allez en être tout à fait dégoûté et il y a peu de chances que vous continuiez à l’avoir en tête.

2.

Vous pouvez choisir l’option : je résiste. Il s’agit alors de prendre sur vous et, à chaque fois que la musique vous revient à l’esprit, l’en chasser avec un peu de volonté mentale. Pensez à autre chose, occupez-vous l’esprit.

3.

Mais l’option qui est sans doute la plus efficace, c’est d’écouter autre chose, de préférence une musique que vous adorez… difficile à ce moment-là de vous souvenir de ce morceau qui vous collait tant à la peau quelques heures plus tôt.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on