Comment garder le sourire quand on est caissier / caissière ?

Le métier de caissier / caissière ne semble pas compliqué à première vue. Mais, faire face à des dizaines, voire des centaines, de clients par jour dont un bon nombre de personnes malpolies et très exigeantes n'est pas toujours chose facile. Dans un métier de contact, garder le sourire n'est donc pas toujours évident.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, quand vous sentez une baisse de moral au travail, maintenez bien dans votre esprit l'idée du salaire qui vous attend, surtout s'il s'agit d'un job d'été pour les étudiants ou d'un CDD.

2.

Quand vous avez affaire à un(e) client(e) impoli(e), ne prenez pas ses remarques ou son manque de respect au premier degré. La personne n'en a pas après vous personnellement. Dites-vous qu'elle a dû passer une mauvaise journée ou qu'elle n'a pas une vie facile.

3.

Le matin, avant d'aller au travail, mettez de côté vos pensées relatives aux clients désagréables et pensez à tous ceux qui sont adorables et qui vous disent "bonjour", "merci", "au revoir" ou encore "bon courage".

4.

Si, malgré cela, vous n'arrivez pas à garder le sourire, forcez vous, même face à un client désagréable. En restant poli(e) et souriant(e), vous pourrez susciter un peu plus de sympathie de sa part et même illuminer un peu sa journée. Par ailleurs, si les clients qui attendent leur tour à votre caisse vous voient toujours souriant(e), ils auront forcément plus envie d'être sympathique et respectueux avec vous.

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction