Comment garder le moral lorsque l'on travaille en usine ?

L'usine et le travail à la chaîne nécessitent une bonne résistance physique mais aussi mentale. En effet, entre un travail répétitif et une mentalité, dite "d'usine", où l'on se tire dans les pattes et où les critiques fusent dans tous les sens, garder le moral est parfois difficile.

Étapes de réalisation

1.

Si le temps vous paraît long et les heures interminables, pensez à autre chose pendant que vous effectuez les gestes répétitifs liés à votre travail. Pensez à quelque chose de tout bête comme votre liste de courses, ce que vous allez faire le week-end ou encore ce que vous allez offrir à un de vos amis ou à vos enfants pour leur anniversaire.

2.

Si vous êtes victime de commérages ou de critiques sur votre vitesse de travail par exemple, passez outre. En y regardant bien, vous travaillez beaucoup mieux que ces personnes et les critiques injustifiées ne sont qu'un moyen pour elles de passer leur temps et de se donner un semblant de pouvoir.

3.

Vous n'en pouvez plus d'effectuer toujours les mêmes gestes pendant plusieurs heures d'affilée ? Faites plusieurs pauses pour aller aux toilettes et, surtout s'il s'agit d'un travail saisonnier, pensez à tout ce que vous pourrez vous acheter avec la somme gagnée à la fin de la journée.

4.

Le soir, quand vous rentrez chez vous, videz-vous l'esprit. Ne ressassez pas votre journée de travail et préférez la détente.

5.

Pour vous motiver, rien de mieux que de chercher un autre emploi. Si l'usine vous insupporte, il est peut-être temps de passer à autre chose ou de suivre une formation.

Sur le même thème

eloquence

Comment contester un refus de titularisation auprès du juge des référés du tribunal administratif ?

Vous venez de vous faire licencier sur la base d’une erreur ou une faute commise par un autre collègue de travail. Autrement dit, votre licenciement est abusif et a engendré le refus de vous titulariser à votre poste au sein de la fonction publique h

mamytine74

Comment écrire des articles pour commentfaiton.com ?

Ce sujet s'adresse aux nouveaux utilisateurs de commentfaiton.com, à ceux qui viennent y faire une petite visite pour chercher la réponse à une question, et qui, en lisant les articles, se disent : "Tiens ! Pourquoi pas moi ? J'aime bien écrire, j'ai

idem1

Comment obtenir le statut de jeune agriculteur ?

Si vous souhaitez vous installer comme jeune agriculteur, en reprenant la ferme de vos parents, il sera nécessaire d'accomplir quelques démarches et remplir les conditions exigées par la loi. En particulier, dans le cas où vous souhaitez que ce travai

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par secteur d'activité