Comment profiter des fêtes du sud-ouest ?

 

par isleworth |

     

Dax, Mont de Marsan, Pampelune, Nîmes, Bayonne... Toutes ces villes sont connues pour leurs fêtes. Durant 4 à 5 jours, la ville est laissée au festayres le temps des férias. Comment prévoir les fêtes ? Comment s'y rendre ? Comment se déroulent les férias ?

Étapes de réalisation

1.

Toutes les grandes férias se déroulent à la fin du printemps et durant tout l'été. Les villes proposent alors des dizaines et des dizaines d'activités telles que les parades, les concerts, les corridas, les vachettes, les repas de plein-air, etc. La ville est en effervescence de jour comme de nuit.

2.

Pour se loger, il faut s'y prendre bien à l'avance. Les hôtels affichent complet 3 mois avant le début des fêtes. Heureusement les offices de tourisme connaissent les disponibilités au jour le jour et en cas d'annulation vous serez mis au courant. Sinon il vous reste le camping ou votre voiture. C'est plus roots mais des milliers de personnes choisissent cette solution.

3.

La ville qui héberge les férias met à votre disposition des postes de secours, des espaces camping, des toilettes, des douches, des haltes-garderies et des réseaux de transports importants pour vous éviter de prendre la voiture. N'hésitez pas à profiter de ces infrastructures.

4.

Pour mieux vous préparer voici des adresses utiles :
- www.ville-de-dax.fr
- www.fetes.bayonne.fr
- www.lesbusdesferias.com

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on