Comment faire en cas d'oubli de votre code confidentiel "CAF" ?

Comment faire en cas d'oubli de votre code confidentiel "CAF" ?

Vous avez perdu le code confidentiel attribué par la caisse d’allocation familiale pour accéder à votre compte en ligne. Il faudra alors en refaire la demande. Voici donc les étapes à suivre pour faire cette démarche depuis le portail Internet de la CAF.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • ADSL
  • Ordinateur
  • Allocataire CAF
  • Numéro d’allocataire

Étapes de réalisation

1.

Connectez-vous à l’adresse suivante : https://www.caf.fr/wps/portal/

2.

C’est le portail de la caisse d’allocation familiale. Dans le centre de cette page, vous pouvez visualiser une session d’identification nommée ‘Mon compte’.

3.

Centrez-vous alors sur cette session d’identification. Faites défiler la page vers le bas. Vous allez apercevoir un lien nommé ‘code confidentiel perdu ?’.

4.

Cliquez alors sur ce lien. Une nouvelle page va s’ouvrir. Cette dernière va vous permettre de refaire la demande de votre code confidentiel.

5.

Pour cela, remplissez les champs demandés tel que votre code postal et votre numéro d’allocataire. Cliquez ensuite sur le bouton ‘validez’.

6.

Votre demande va être envoyée à votre caisse d’allocation familiale. Cette dernière vous enverra alors par courrier postal, votre code confidentiel.

7.

Vous pourrez alors vous reconnecter à votre compte CAF sur Internet.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Attention, vous ne faîtes pas une demande de code confidentiel, mais vous récupérez votre mot de passe perdu. Cela signifie donc qu'un code confidentiel vous a déjà été attribué par la caisse d'allocation familiale et qu'elle vous l'a déjà envoyé par courrier.

Mise(s) en garde :

Les manipulations sont valables au moment de l'écriture de l’article, il est possible que le site évolue et change dans le futur et que ces manipulations changent.

Liens utiles

Portail de la Caf

Commentaires

fafou1 | 01/10/2012  

mjai oublier mon mot de passe

AntoineR | 07/02/2012  

il suffit de se connecter avec son numero alocataire sur le site caf.fr rentrer ses identifiant pour tout probleme de mot de passe envoyer un message au 81165

rivaliere | 06/09/2011  

pas moyen d'avoir accès pour récuperer mot de passe concernant vos services merci de m'en faire part d'urgence

Sur le même thème

Tam

Comment obtenir un duplicata de son permis de conduire après une perte ou un vol ?

Vous avez perdu, ou vous êtes fait voler votre permis de conduire ? Pour en obtenir la copie, sachez que vous devez faire la déclaration de cette perte le plus tôt possible. Elle vous permettra d'obtenir un papier provisoire vous autorisant à circuler

Tam

Comment recevoir une aide à la reprise d'emploi quand on est parent isolé ?

Vous êtes parent isolé et sans emploi avec de faibles revenus ? Sachez que vous pouvez recevoir une aide à l'occasion d'une reprise d'emploi ou de formation. L'Aide à la garde d'enfants pour parent isolé ou AGEPI se présente sous la forme d'un forfa

Tam

Comment maintenir à jour son livret de famille ?

Suite à votre mariage ou à la naissance de votre premier enfant, vous disposez d'un livret de famille. Il est obligatoire pour vous de le maintenir à jour en y faisant inscrire certains évènements importants de votre vie : mariage, naissance ou adopt

Chercher un article sur Comment fait-on