Comment recruter des bénévoles et des adhérents pour son association ?

 

par yannb04 |

     

Les adhérents et les bénévoles sont la base de toute association. Ils permettent l'organisation de manifestations et contribuent à la bonne santé financière de votre association de par leurs cotisations. Si vous souhaitez développer votre association, suivez ces quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Parce que les associations ont souvent de petits budgets, commencez par ce qui ne coûte rien ! En effet, il n'y a rien de plus efficace que de faire jouer la recommandation. Informez donc vos adhérents que vous souhaitez étoffer les rangs de l'association et que vous avez besoin d'eux pour faire la promotion de cette dernière au sein de leur entourage (famille, amis, voisins, collègues de travail...). Leur envoyer un e-mail de promotion et leur demander de le transmettre à leur carnet d'adresses est une piste à exploiter.

2.

De même, n'hésitez pas à faire savoir que votre association a besoin de bras. Bien souvent, les gens ne se présentent pas d'eux-mêmes car ils pensent que l'association n'a pas besoin de nouveaux membres et bénévoles. Si vous le pouvez, posez des affiches dans les commerces, les offices de tourisme et pourquoi pas sur Internet si vous en avez l'opportunité.

3.

Rien ne vous empêche ensuite d'aller puiser dans les autres associations ! Si d'autres structures ont des activités similaires ou complémentaires à la vôtre, il peut être intéressant de développer des relations privilégiées, quitte à ce que votre association devienne membre d'autres associations (lorsque cela est possible).

Commentaires

ptincesse | 27/04/2015  

j ai 48 je possède 3 chiots plusieurs lapins et poissons et ma fille de 15 et demi souhaiterait aider ses animaux et les rendre heureux et qui sait trouver une famille aimante.

Chercher un article sur Comment fait-on