Comment choisir parmi les options d’une assurance voiture ?

 

par isleworth |

     

Une assurance voiture traditionnelle vous protège en cas d’accident responsable et ce que vous soyez en tout risque ou en tiers. Chaque compagnie d’assurance vous propose en plus une multitude d’options, voici comment déterminer si vous en avez besoin ou non.

Étapes de réalisation

1.

Pour les voitures de moins de 10 ans, il est préférable de choisir une assurance tout risque. Au-delà, optez pour une assurance au tiers. En effet, en cas de gros accident, l’assurance vous rembourse les réparations si ces dernières ne dépassent pas la valeur argus de la voiture.

2.

Une fois ce premier choix établi, on vous proposera l’option bris de glace. Sachez que 90% des assurés la prennent car elle couvre l’intégralité des dommages causés sur le pare-brise, les vitres latérales, la lunette arrière, les phares et les rétroviseurs. L’option bris de glace est recommandée.

3.

L’option dommages corporels du conducteur permet à l’assuré de toucher une indemnisation en cas d’accident qui conduirait à un arrêt de travail ou à une invalidité. Cette option fonctionne aussi bien si vous êtes victime ou responsable d’un accident.

4.

L’assistance 0 km est vraiment utile, elle permet à l’assuré de se faire dépanner même en face de chez lui ou dans son parking. Si vous ne validez pas cette option, l’assurance intervient uniquement si vous êtes tombé en panne à plus de 50 km de chez vous.

5.

L’option valeur à neuf permet qu’en cas de gros accident votre voiture vous soit remboursée au prix du neuf pendant 5 ans.

6.

Enfin la protection juridique prend en charge tous les frais juridique en cas de litiges. Les cas les plus courants sont les litiges à l’achat, à la vente, à l’entretien…

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on