Comment installer un terminal s'affichant à la Quake sous Debian, Ubuntu, Luzayi ?

 

par zayadio |

     

Vous avez récemment migré à Linux ou hésitez à le faire, notamment à cause du terminal, qui vous rebute, habitué que vous êtes aux interfaces graphiques ? Pour vous rendre la vie moins difficile et le terminal plus agréable nous avons choisi Tilda, un terminal s'affichant à la Quake car de tous les logiciels similaires, il est le plus complet.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un PC sous Linux
  • un accès à une console en mode "root"
  • le lien vers les dépôts de Tilda (fourni plus bas)
  • aptitude

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, comme pour toute installation, il faut ouvrir une console et acquérir les droits d'administration afin de procéder à une l'installation de Tilda. Pour cela, on ouvre le terminal et on y tape :
sudo su #puis entrée et le mot de passe

2.

On va maintenant procéder à l'installation des dépôts de Tilda :
echo `deb http://ppa.launchpad.net/Tilda-pkgs/ubuntu votre_version main` >> /etc/apt/sources.list.d/Tilda.sources.list; (remplacer "votre_version" par votre version de la distribution que vous utilisez : ex Luzayi Kitoko ou Ubuntu Intrepid).
Ajoutons maintenant la clef publique du dépôt. On procède comme suit :
gpg --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-key VOTRECLEF
gpg --export --armor VOTRECLEF > Tilda.pgp
$ sudo apt-key add Tilda.pgp
Pour installer Tilda tapons maintenant dans le terminal :
aptitude update;
aptitude install Tilda

3.

Il vous suffit désormais de lancer Tilda soit dans le menu applications=>outils système=>Tilda, soit en tapant ALT+F2 puis Tilda, soit encore en ouvrant un terminal et en tapant Tilda.

Liens utiles

Spécialiste Linux

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on