Comment acheter un câble numérique coaxial ?

Le matériel audio utilise des signaux numériques pour créer des sons d'une qualité supérieure au système analogique. Le câble (coaxial ou optique) est un maillon essentiel pour l'amateur d'un son haute-fidélité. Rien ne sert d'avoir un matériel hyper sophistiqué et coûteux si la liaison n'est pas en adéquation. Les fabricants proposent un nombre considérable de références à des prix divers, mais seulement le quart de ces produits représente une valeur sûre. Pour en savoir un peu plus, lisez attentivement ces quelques lignes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • câble coaxial

Étapes de réalisation

1.

Définissez les besoins en répertoriant les appareils à câbler : lecteur DVD, téléviseur, home cinéma, etc. afin de déterminer la longueur de câble nécessaire et son impédance. Généralement, les indications sont spécifiées dans la rubrique "accessoires" des notices d'emploi des appareils.

2.

Pour déterminer le câble coaxial qui convient, tenez compte de deux critères : la qualité et le prix.
\n- La qualité, dans ce domaine, dépend des exigences de chacun.
\n- Pour un baladeur, une radio, une mini chaîne, du matériel sans exigence particulière, un câble coaxial de premier prix convient tout à fait. Bien que d'une gamme abordable, il est fiable et d'une bonne durée de vie.

3.

Pour un home cinéma, une chaîne haute fidélité de moyenne gamme, un câble de qualité supérieure, plus performant sera mieux adapté. En fait, plus le matériel audio est haut de gamme et pointu, plus la qualité sonore est recherchée et plus il faut considérer le câble comme un composant à part entière.

4.

Renseignez-vous, soit auprès du revendeur, soit par le biais de revues comparatives, sur les caractéristiques et performances des modèles de câbles (d'un usage modeste à un usage très haut de gamme, voire semi professionnel) qui permettra de tirer le meilleur profit du matériel sonore.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Pas de câble audio pour des connexions vidéo car l'impédance n'est pas la même et un câble vidéo doit impérativement être du 75 ohms coaxial.

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on