Comment récupérer ses clés dans une voiture fermée ?

 

par alekhine |

     
Comment récupérer ses clés dans une voiture fermée ?

Qui n'a pas au moins une fois observé les clés de sa voiture de l'extérieur ? Un moment d'inattention et le verrouillage des portes de votre voiture peut vous occasionner une journée d'enfer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un cintre en fer
  • Un couteau

Étapes de réalisation

1.

Si une fenêtre avant est légèrement ouverte, il est possible de faire quelque chose.

2.

Si vous êtes chez vous, allez chercher un cintre en fer.
Pliez le cintre en fer ou utilisez un fil de fer que vous recourberez légèrement. Il vous servira pour accéder à la commande l'une de vos fenêtres.

3.

Sur les anciens modèles de voiture, il est possible d'ouvrir les fenêtres avec un couteau à mastic, entre la porte et la fenêtre, ce qui n'est plus le cas avec les modèles plus récents.
Glissez le fil recourbé par la fenêtre ouverte.

4.

A l'aide du bout recourbé, essayez de tirer la fermeture de la porte. Vous pouvez aussi atteindre le bouton de verrouillage et le pousser, en fonction du style de fermeture de votre véhicule.

5.

Dans le cas où il n'est pas possible d'accéder à la l'ouverture des portes, il ne reste plus qu'à faire appel à un serrurier. En effet, casser une vitre peut s'avérer onéreux. Sans parler du fait qu'il n'est jamais facile de briser les vitres des voitures modernes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Gardez toujours sur vous le double des clés qui vous a été fourni à l'origine.

Mise(s) en garde :

Pour des raisons de sécurité, beaucoup de nouveaux modèles sont conçus pour éviter que quelqu'un ne pénètre à l'intérieur.

Si vous êtes obligé de forcer l'une de vos portes, faites-la vérifier ensuite par votre garagiste, pour plus de sécurité.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

thomaomaley | 11/02/2013  

bah bah bah, il y a beaucoup mieux . . . Placer le double de votre clé à l intérieur d un phare par exemple ( fixée par du ruban adhésif ) . Vous perdez vos clés ? Un simple tournevis suffira à récupérer le double en cas de perte. Pas envie de dévisser un phare ? fixer le double de la clé solidement sous la voiture . . .

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on