Comment nettoyer un mixeur "Blender" ?

Vous appréciez ce robot mixeur pratique, peu encombrant, d'utilisation simple pour concocter vos recettes préférées. La seule contrainte avec ce genre de matériel c'est qu'il doit être nettoyé après chaque utilisation. Rien de bien compliqué. Il suffit de lire ce qui suit et vous saurez comment nettoyer un mixeur "Blender".

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un blender
  • Chiffon
  • Liquide vaisselle
  • Brosse (style brosse à dent ou goupillon)

Étapes de réalisation

1.

Lors de l'achat, une notice d'emploi avec des recettes donne toutes les instructions à suivre pour le nettoyage et l'entretien du robot. Lisez-les avec attention.

2.

Hormis le bloc moteur qui ne doit jamais être mis en contact avec l'eau, toutes les autres pièces se nettoient.

3.

Avant toute opération de nettoyage, débranchez l'appareil et videz le bol mélangeur. Ôtez toutes les parties qui se dévissent ; si les lames sont amovibles, le nettoyage est facile ; il l'est un peu moins quand elles sont fixes : avec un chiffon humide et du produit vaisselle ou une brosse à dents, nettoyez les pales du couteau ; séchez-les.

4.

Après avoir enlevé toute trace de nourriture dans le bol, nettoyez-le à l'eau tiède additionnée d'un produit pour vaisselle. Faites de même avec le couvercle et rincez ; si cela est nécessaire, laissez tremper les pièces du "blender" quelques minutes afin que les particules alimentaires se décollent.

5.

Pour le socle (bloc moteur) prenez un chiffon ou une éponge humide, légèrement savonnée et essuyez avec un chiffon doux.

6.

Remontez les divers accessoires une fois secs. Rangez le "blender"

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour éviter les "peluches" du torchon lors de l'essuyage, laissez sécher le bol mélangeur en le retournant sur un linge après l'avoir lavé à l'eau chaude.

Mise(s) en garde :

Ne mettez jamais le bloc moteur en contact avec de l'eau.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

westa | 28/06/2011  

En voulant retirer le bol, les lames sont restées... et tout le liquide a couler... Il y en a eu je pense dans le moteur, en tout cas entre la paroi et l'intérieur... Que faire ???

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on