Comment informatiser vos Études de la Bible sous Debian, Ubuntu, Luzayi, etc ?

 

par zayadio |

     

La Bible vous passionne et vous aimeriez bien pouvoir la consulter facilement depuis votre ordinateur? Qu'il s'agisse de votre confession de foi ou d'un objet d'études, un logiciel d'Étude de la Bible s'avère bien pratique. Nous avons choisi pour vous GnomeSword. Voici comment l'installer et le lancer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un pc sous Linux
  • un accès à une console en mode "root"
  • Le lien vers les dépôts de GnomeSword (fourni plus bas)
  • aptitude

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, comme pour toute installation, il faut ouvrir une console et acquérir les droits d'administration afin de procéder à une l'installation de GnomeSword. Pour cela, on ouvre le terminal et y on tape:
sudo su #puis entrée et le mot de passe

2.

On va maintenant procéder à l'installation des dépôts de GnomeSword :
echo `deb http://ppa.launchpad.net/GnomeSword-pkgs/ubuntu votre_version main` >> /etc/apt/sources.list.d/GnomeSword.sources.list; (remplacer "votre_version" par votre version de la distribution que vous utilisez: ex Luzayi Kitoko ou Ubuntu Intrepid).

Pour installer GnomeSword tapons maintenant dans le terminal:
aptitude update;
aptitude install GnomeSword

3.

Pour lire votre Bible depuis votre PC, il vous suffit désormais de lancer GnomeSword soit dans le menu applications=>éducation=>GnomeSword, soit en tapant ALT+F2 puis GnomeSword, soit encore en ouvrant un terminal et en tapant GnomeSword.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ces fiches peuvent être lues comme des petits guides pour trouver l'équivalent de chacun de vos logiciels préférés windows sous "luzayi", ubuntu ou tout autre linux.

Vous pouvez consulter les autres fiches pratiques ou les rechercher par utilisation dans le moteur de recherche.

La structure des fiches d'installation sera toujours la même, de manière à ce que vous puissiez vous familiariser facilement et rapidement avec la démarche d'installation et que vous n'ayez plus à vous soucier que de trouver le bon logiciel pour répondre à votre besoin.

Vous pouvez apprendre Linux chez un spécialiste, recherchez sur google "formation maîtriser linux" par exemple.

Mise(s) en garde :

Ces instructions sont à effectuer sous les systèmes basés sur debian et apparentés (ubuntu, luzayi, etc)

Si vous utilisez (ou le souhaitez) Linux dans un cadre professionnel, certaines applications nécessitent une étude ou une adaptation particulière (plugins, mise en réseau, bases de données, etc). Dans ces cas, il est recommandé de faire appel à un spécialiste.

Sur le même thème

isleworth

Comment reprendre de bonnes habitudes alimentaires après le Ramadan ?

Pendant le Ramadan, les habitudes alimentaires sont perturbées. En effet, pendant le mois du Ramadan, les musulmans adultes ne mangent pas et ne boivent pas du levé du soleil au couché du soleil. A la fin du Ramadan, il est indispensable de reprendre s

Comment comprendre le jour des Cendres ?

Le jour des Cendres est une célébration de la religion catholique. Pendant la messe des cendres, le prêtre appose une croix sur le front des fidèles de l'assistance. Cette croix est faite de cendres. Cette célébration a lieu tous les ans, au mois de

steak.for.chicken1

Comment comprendre Pâques ?

Pâques est une fête chrétienne qui se déroule sur deux jours (un dimanche et un lundi qui est jour férié), entre le 22 mars et le 25 avril selon les années. Elle a pour but de commémorer la résurrection de Jésus après sa mort. Si vous souhaitez

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Religion & spiritualité