Comment perdre du poids en ne mangeant que des aliments à faible indice glycémique ?

Comment perdre du poids en ne mangeant que des aliments à faible indice glycémique ?

Le système d’indice glycémique des aliments est basé sur l’effet immédiat de la nourriture sur le niveau du glucose sanguin. Les aliments riches en hydrates de carbone sont vite digérés et causent une augmentation rapide de la glycémie : ce sont des aliments à riche indice glycémique. Ce sont les aliments à éviter si vous désirez perdre du poids. Voici comment procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Aliments à faible indice glycémique

Étapes de réalisation

1.

Les aliments qui possèdent un indice glycémique élevé causent un retour rapide de l’appétit quelques temps après avoir mangé, étant donné le fait que le niveau du glucose dans le sang revient à la normale.

2.

Pour perdre du poids, il est donc nécessaire de manger des aliments à faible indice glycémique : il peut s’agir de pain fait à base de grains entiers plutôt que de pain blanc de haute qualité.

3.

Débutez la journée en consommant de la nourriture possédant un indice glycémique faible telle que des céréales avec du son, de l’avoine et de l’orge.

4.

Mangez des pâtes et du riz plutôt que des aliments à haut indice glycémique comme des pommes de terre. Si vous n’y arrivez pas, privilégiez la patate douce qui possède un indice glycémique faible et vous aidera à perdre du poids.

5.

Perdre du poids d’une manière permanente repose sur un régime alimentaire à faible indice glycémique. Toutefois, vous pouvez toujours consommer de la nourriture à haut indice glycémique si vous les mangez au bon moment, par exemple après avoir fait du sport.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Régimes