Comment reconnaître un chat de la race des Birmans ?

 

par Isa10 |

     

Il y a une multitude de races de chats, parmi les plus prestigieuses, les Birmans, qui connaissent un grand succès auprès des particuliers, et des amateurs de beaux chats de race. Voici comment reconnaître un chat birman.

Étapes de réalisation

1.

Le chat birman est également appelée chat sacré de Birmanie, il existe depuis le début du 20e siècle, et serait le résultat d'un croisement entre un chat siamois et un chat persan, à poil très long. Ce n'est qu'à partir de 1950 que la race Birmane est reconnue.

2.

Le chat birman a des caractéristiques bien définies : le poil est long, soyeux, les yeux sont bleu très foncé. Pour la couleur de la robe, elle est blanche, avec des marques foncées au niveau du masque de la tête, des oreilles et de la queue, et les extrémités des pattes sont blanches.

3.

Le chat birman est un chat avec un caractère calme, affectueux, sociable et joueur. C’est un très gentil compagnon pour les enfants, et supporte mal qu'on l'ignore. Il adore chasser à l'extérieur, son seul inconvénient reste l'entretien régulier de ses longs poils.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on