Comment s'occuper d'une chèvre naine ?

 

par lyna |

     
Comment s'occuper d'une chèvre naine ?

La mode est aux animaux de compagnie qui sortent un peu de l'ordinaire : serpents, rats, mais aussi cochons, ânes, brebis, chèvres sans oublier les poules et les oies.
Certains de ces animaux établissent avec leur maître des relations qui ne sont pas peut-être pas uniquement alimentaires et c'est le cas de la chèvre.

Étapes de réalisation

1.

Voilà, vous avez adopté une petite chèvre naine et vous lui avez trouvé un joli nom auquel elle répondra quand vous l'appellerez. Cet animal est fait pour vivre à l'extérieur. Faites-lui un enclos dans lequel vous pourrez construire une petite cabane afin que votre protégée soit à l'abri du froid et de l'humidité. Cela suggère bien sûr que vous ayez un grand terrain...

2.

La chèvre est réputée pour sa voracité, elle grignote tout ce qui est à portée de museau et est même capable de grimper pour attraper ce qu'elle convoite, pensez-y et mettez l'enclos dans un coin du jardin où vous n'avez pas d'espèces végétales auxquelles vous tenez tout particulièrement.
Elle aura tôt fait de brouter l'herbe à sa disposition, donnez-lui en complément des légumes, des fruits et un peu de maïs et d'orge. N'oubliez pas l'eau, elle doit être toujours propre.

3.

Un nettoyage journalier s'impose si vous ne voulez pas supporter les mauvaises odeurs qui ne manqueront pas d'arriver si vous n'êtes pas très rigoureux sur la question. Mettez de la paille fraîche dans la cabane quand vous aurez terminé de la nettoyer.
Vous pouvez lâcher votre biquette dans le reste du jardin pour vous amuser avec elle et la faire galoper mais surveillez-la car elle va s'attaquer aux fleurs et certaines ne sont pas bonnes à manger.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La chèvre est un animal sociable, intelligent et joueur, ne la laissez pas s'ennuyer seule.

Commentaires

romeo | 01/08/2011  

doit on nettoyer regulierement les excrement

Sur le même thème

Gadounette

Comment sont transportés les animaux

Beaucoup d’animaux (chevaux, cochons, vaches, moutons….) destinés ou non à l’abattoir souffrent des mauvaises conditions de transport. Cette situation est propice à la propagation de maladies.

Gadounette

Tout savoir sur la poule orpington

La poule orpington est idéale pour ceux qui démarrent un élevage de poules car elle est polyvalente : c’est une bonne pondeuse, une bonne couveuse, une bonne mère et sa chair est très goûteuse.

Gadounette

Comment lutter contre le stress de ses poules

Pour avoir de bons œufs et rester en bonne santé, vos poules ne doivent pas être stressées. Les sources de stress peuvent être multiples et nuisent au bien-être de la poule. Qui dit poules stressées dit moins de production d’œufs, poules agressi

Chercher un article sur Comment fait-on