Comment déceler et soigner les mycoses des ongles ?

 

par mamytine74 |

     
Comment déceler et soigner les mycoses des ongles ?

Les mycoses des ongles de pied ou de main sont difficiles à reconnaître. Dès qu'un ongle vous semble anormal, jaune, déformé, il est nécessaire de consulter car cette infection qui parasite l'ongle est extrêmement contagieuse. Quelques signes doivent vous alerter. Un traitement énergique est obligatoire.

Étapes de réalisation

1.

Au niveau du pied, l'ongle du gros orteil s'épaissit, se décolle. Si on le gratte, on retire une poudre blanc-jaune. Les jeunes qui pratiquent un sport collectif en milieu humide sont plus sensibles que d'autres à cette atteinte, mais aussi les personnes âgées qui manquent de souplesse pour entretenir la santé de leurs pieds. Ces infections sont provoquées par divers champignons.

2.

Sur la main, on peut être alerté par une inflammation d'un ongle, qui se décolle, et sous lequel on retrouve un enduit jaunâtre. Le contact avec l'eau est souvent à l'origine de cette sorte d'infection. Des levures en sont responsables.

3.

Quand il s'agit d'une mycose débutante, c'est-à-dire quand la partie superficielle de l'ongle est atteinte, et non la matrice, on peut traiter l'infection avec un vernis ou une crème antifongique. Il faudra plusieurs mois de persévérance pour en venir à bout, jusqu'à la repousse de l'ongle sain.

4.

Si la mycose est plus sérieuse, le médecin vous prescrira un traitement par comprimés, pendant plusieurs mois.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Les mycoses ne sont pas les seules responsables des déformations des ongles. Le psoriasis, ou d'autres maladies, peuvent les abîmer, de même que les chocs ou les contraintes répétées dans des chaussures étroites. Pour être sûr de l'origine de la déformation, le médecin confirmera son diagnostic avec un prélèvement.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on