Comment conserver du pain ?

 

par mamytine74 |

     
Comment conserver du pain ?

C'est souvent parce qu'il n'y a plus de pain à la maison que l'on est obligé d'aller faire les courses. La solution consiste à congeler le pain, mais cela demande quelques précautions.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Sacs de congélation
  • Etiquettes ou stylo

Étapes de réalisation

1.

Il faut choisir un pain de bonne qualité, que vous avez testé, qui ne se transforme pas en caoutchouc au bout d'un jour. Débitez-le en petites portions : par demi-baguette ou par dizaine de tranches.

2.

Conditionnez les portions (froides) dans des sacs plastique spécial-congélation. Glissez une feuille de papier essuie-tout dans chaque sac pour absorber l'humidité, et notez la date sur le sac (il se conservera au maximum 1 an au congélateur et quelques semaines au freezer).

3.

Quand vous le sortez du froid, deux solutions : vous le passez au micro-ondes (30 à 40 secondes pour une 1/2 baguette), ou vous le grillez au grille-pain (idéal pour le petit déjeuner). Pas besoin de décongeler. Vous aurez ainsi du pain frais tous les jours.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Le pain que vous décongèlerez la veille aura tendance à se "décroûter". Par expérience, il est meilleur après passage au micro-ondes ou au grille-pain.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment sécher les mûres ?

C'est la saison des mûres, et vous en avez tellement que vous ne savez plus quoi en faire ? Séchez-les, et vous pourrez les conserver un an dans des bocaux ou n'importe quel autre conteneur ! Le séchage des mûres exige de la patience, mais cela en vau

la maman inspiree

Comment veiller à la conservation de l’ail avec de bonnes techniques ?

Comme tout aliment, l’ail ne se conserve pas très longtemps à moins d’user de quelques bonnes techniques, des méthodes de grand mère, certes, mais pas moins efficace que les méthodes modernes que l’on trouve aujourd’hui. Ce sont des méthodes

missie

Comment fait-on pour déterminer les aliments qu'on ne peut congeler ?

Bien que la plupart des aliments puissent être congelés, il y existe malgré tout certaines exceptions que voici.

Chercher un article sur Comment fait-on