Comment adapter le choix d'une brique à l'emplacement d'un muret ?

 

par pumaone |

     

La brique présente des qualités esthétiques et techniques inégalées et la diversité des produits proposés aujourd'hui sur le marché l'impose comme un matériau de prédilection.
Elle est plébiscitée pour ses différents aspects et textures mais également pour sa durabilité et ses performances écologiques.

Étapes de réalisation

1.

Les briques pleines sont les plus répandues dans leur version ordinaire. Elles sont principalement utilisées pour la construction de murs, recouvertes de plâtre, de crépi ou de ciment ou bien encore laissées telles quelles. Pour les finitions des appuis de fenêtre, des murs et murets, mieux vaut choisir des briques pleines apparentes aux couleurs flammées.

2.

Les briques pleines perforées quand à elles sont à utiliser en mur porteur ou en mur de refend. La brique creuse est un matériau relativement léger, proposé en différentes épaisseurs. Les briques creuses servent principalement à la création de cloisons intérieures et les briques perforées à doubler l'intérieur des murs porteurs.

3.

Les briques plâtrières servent à cloisonner ou à doubler un mur. On peut les recouvrir de plâtre lorsqu'elles sont apparentes. Les briques nid d'abeilles permettent de construire un mur sans avoir à le doubler d'un isolant thermique. Les briques et les mulots réfractaires résistent aux très hautes températures. Les briques aux formes spéciales et diverses servent à réaliser les parties décoratives des ouvrages, comme les angles, les saillies ou les arches.

Sur le même thème

biloute

Comment réaliser un arc en plein cintre ?

L'arc en plein cintre permet une ouverture entre deux pièces, et crée un style plus élégant que la simple ouverture rectangulaire. L’emploi d’éléments moulés en plâtre en facilite la construction. Voici donc comment réaliser un arc en plein

CFO Conseil

Comment réparer un crépi fissuré

Comme tout élément extérieur soumis aux aléas météorologiques, le crépi vieillit rapidement. Sa rénovation est d'autant plus fastidieuse que la surface concernée peut être importante. Il est avant tout nécessaire de bien identifier si le crépi

Lalaco

Les pièges à éviter quand on pose du papier peint

Le papier peint permet de personnaliser chaque pièce de la maison, mais sa pose peut vite s'avérer fastidieuse. Pourtant, nul besoin de posséder un savoir-faire particulier pour en appliquer : il suffit simplement d'avoir envie de bricoler... mais surt

Chercher un article sur Comment fait-on