Comment se faire rembourser les soins médicaux reçus lors de vacances hors de l'Union Européenne ?

 

par yannb04 |

     
Comment se faire rembourser les soins médicaux reçus lors de vacances hors de l'Union Européenne ?

Vous passez de merveilleuses vacances en dehors de l'Union Européenne et puis... c'est l'accident. Vous êtes alors pris en charge par les urgences locales et passez quelques jours à l'hopital. Votre Carte Vitale vous sera bien inutile et il vous sera demandé de régler vos soins. Pour autant, ce n'est pas parce que vous n'êtes pas en France que vous ne pouvez pas bénéficier d'un remboursement total ou partiel des soins.

Étapes de réalisation

1.

Quoi qu'il arrive, réglez les frais médicaux vous-même sur place. Un paiement par carte bancaire serait judicieux. Prenez soin de conserver toutes les factures et les justificatifs nécessaires.

2.

Lors de votre retour en France, constituez un dossier à l'attention de votre Caisse d'Assurance Maladie.
Commencez par rédiger un courrier dans lequel vous expliquez clairement votre situation : ce que vous faisiez dans le pays, pourquoi est-ce que vous avez dû recevoir ces soins, la durée des soins...
Joignez-y une copie des factures et justificatifs.
Envoyez-le tout à votre Caisse d'Assurance Maladie.

3.

Le médecin conseil de votre caisse vérifiera que vous pouvez bénéficier d'un remboursement. En effet, le remboursement ne peut concerner que des soins médicaux URGENTS et IMPREVUS. Si tel est le cas, il vous accordera le remboursement de vos soins, dans la limite des tarifs forfaitaires en vigueur en France.
Quoi qu'il arrive, vous serez informé de l'issue donnée à votre demande.

Commentaires

lily3 | 24/11/2012  

je suis en regime obligatoire a la ram je vais partir o maroc pour 30 jours comment faire pr le remboursement

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on