Comment connaître les spécifications matérielles de votre ordinateur ?

 

par némésis1 |

     

Vous n’avez pas besoin d’un logiciel performant et complexe pour pouvoir connaître les spécifications matérielles de votre ordinateur. Vous pouvez y avoir accès tout simplement via l’invité de commandes de Windows grâce à la commande « WinSat ». Voici comment procéder et obtenir toutes les informations dont vous aurez besoin sur votre processeur, votre carte son, graphique, réseau etc.

Étapes de réalisation

1.

L’outil « WinSat » n’a pas uniquement été conçu pour évaluer la performance de votre PC, en effet, cette commande peut également être utilisée à d’autres fins. Parmi eux, le fait de pouvoir connaître les spécifications liées à chacun des composants présents sur votre ordinateur.

2.

La commande « Features » associée à « WinSat » permet notamment d’afficher les informations telles que le type de votre processeur, sa fréquence réelle (TSC Frequency), le nombre de processeurs sur votre carte mère.

3.

Vous pourrez également grâce à cette commande avoir davantage d’informations sur le nombre de cœurs par processeur (Number of Cores per Processor). Vous pouvez même obtenir le nombre de processeurs logiques par cœur dans le cas d’un « HyperThreading » (Number of CPUs per Core).

4.

La commande vous donnera également davantage d’informations sur votre carte graphique, sur l’existence ou non d’un driver WDDM (Has LDDM Driver = Yes) sur votre ordinateur, ainsi que la taille de la mémoire vidéo dédiée.

5.

Pour obtenir toutes ces informations, commencez par aller dans le menu Démarrer et ouvrir l’invité de commandes en mode Administrateur, en saisissant CMD dans le champ de recherche et en validant la commande en appuyant simultanément sur Ctrl+Shift+Entrée. Saisissez enfin la commande « WINSAT FEATURES » et tapez sur Entrée pour faire apparaître ces informations.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on