Comment savoir quels papiers d'identité emporter avec soi en voyage ?

 

par yannb04 |

     
Comment savoir quels papiers d'identité emporter avec soi en voyage ?

Partir à l'étranger est pour certains un véritable calvaire administratif : faut-il emporter son passeport ou la carte d'identité suffit-elle ? Ai-je besoin d'un visa ? Pour autant, il existe un moyen simple et efficace de ne pas se tromper. En suivant ces quelques conseils, vous devriez obtenir les réponses à bon nombre de vos questions.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur avec Internet

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez votre navigateur Internet et connectez-vous sur le site du ministère des affaires étrangères français (www.diplomatie.gouv.fr). Dans la barre de menu, cliquez sur "Conseils aux voyageurs" puis sur "Fiches pays".

2.

Choisissez dans la liste qui vous est proposée le ou les pays pour lesquels vous souhaitez obtenir des renseignements.

3.

La plupart des fiches pays possèdent un onglet "Entrée / Séjour" qui vous expliquera en détails les papiers dont vous avez besoin pour entrer ou séjourner dans le pays en question.

4.

Si vous veniez à ne pas trouver les informations recherchées, n'hésitez pas à visiter le site web de l'ambassade de France du pays de destination (une simple recherche via votre moteur de recherche préféré devrait vous y conduire).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez à souscrire toutes les assurances nécessaires.

Mise(s) en garde :

Un voyage se prépare si possible à l'avance.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on