Quelles sont les diverses catégories et matières de carrelage mural ?

Il existe plusieurs catégories de carrelage, des formes, des coloris qui permettent de réaliser divers décors. Pour les distinguer, lisez ces quelques lignes : elles vous apprendront quels sont les divers types et catégories de carrelage mural.

Étapes de réalisation

1.

Le mode de cuisson différencie le carrelage :
- la mono cuisson qui permet d'obtenir un bon rapport qualité prix de carrelage, donne un fini réussi à ce dernier sans toutefois lui conférer l'aspect "riche" des autres types de cuisson.
- la bi-cuisson encore appelée 2ème feu signifie que l'on recuit le carreau à une température moins élevée que la première ; elle donne plus de profondeur, plus de brillance.
- le 3ème feu : on recuit une troisième fois pour un émail supplémentaire et l'on va produire des produits haut de gamme : nacrés, avec des décors chromes, dorés.

2.

En ce qui concerne les différentes matières on trouve :
- la faïence, tendre et facile à couper : on l'utilise essentiellement pour le carrelage mural car c'est une céramique fine.
- la pâte de verre très résistante, imperméable, constitue une mosaïque avec une palette infinie de couleurs. Émaillée, elle dure longtemps et est d'une très haute imperméabilité.
- le grès émaillé, dur, résistant et que l'on peut coordonner avec un carrelage au sol. Le grès cérame, fait d'une céramique à base d'argile et de silice, est très résistant aux chocs et imperméable ; on peut le poser au sol et au mur.

3.

Bon courage !

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on