Comment réussir à tous les coups votre crème chantilly ?

 

par mimi90 |

     

Réussir une crème chantilly, ce n’est pas seulement verser de la crème dans un saladier et la mélanger avec du sucre à l’aide d’un batteur électrique. Il y a des astuces qui aident à la réussir à tous les coups.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, choisissez votre crème avec soin. Si possible, non allégée et pas trop liquide. De la crème épaisse prend beaucoup mieux et monte plus vite. La consistance de votre chantilly n’en sera que meilleure.

2.

Mettez votre crème au frigo et ce, de nombreuses heures avant d’en faire une chantilly et faites de même pour le saladier dans lequel vous ferez votre crème. Idem pour les batteurs si possible. Plus c’est froid, mieux c’est.

3.

Attention avec le sucre, ne le mettez ni trop tôt, ni trop tard. Trop tard, il ferait retomber votre crème et l’ajouter avant même qu’elle soit montée serait une erreur… et pourrait gâcher tout votre travail. N’hésitez pas non plus à doser la vitesse de votre batteur. Doucement au début. Plus vite. Et doucement à nouveau pour finir sans « casser » votre chantilly.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on