Quel éclairage choisir pour une salle de bain ?

Quoi de plus agréable que de se prélasser dans son bain ? A condition toutefois que la lumière ne soit pas trop violente ! Éclairer une salle de bain n'est pas une opération à prendre à la légère. La salle de bain nécessite généralement deux types d'éclairage complémentaires : un éclairage général et un éclairage ponctuel. Voici quelques conseils que vous devez lire afin de savoir quel éclairage choisir pour une salle de bain.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Plafonnier
  • Spots
  • Miroir lumineux
  • Appliques murales

Étapes de réalisation

1.

Pour conserver ce climat propice au repos, à la détente, un éclairage (lustre ou plafonnier) conviendra à répartir la lumière dans la pièce sans gêner. On peut encastrer des spots ou encore utiliser des halogènes basse tension sous un faux plafond.

2.

Ponctuellement, pour le maquillage, le rasage, le coiffage, la toilette, un éclairage particulier de face s'impose. Il doit à la fois, ne pas être agressif et permettre une bonne restitution des couleurs.

3.

Un éclairage en bandeau, appliques symétriques des deux côtés efface les zones d'ombre ; l'idéal c'est le miroir que l'on trouve dans les loges d'artiste avec des ampoules qui l'encadrent.

4.

Afin d'éviter d'être ébloui, le choix des lampes incandescentes s'impose. Des tons pastels (beiges, rosés) diffusent une lumière douce.

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on