Comment éliminer stress, toxines et fatigue avec une cure de vitalité ?

 

par mamytine74 |

     
Comment éliminer stress, toxines et fatigue avec une cure de vitalité ?

Pendant toute l'année votre corps a accumulé des toxines à cause de la pollution, du tabac, d'une alimentation négligée. Profitez des vacances pour vous débarrasser de ces déchets qui provoquent boutons, fatigue ou problèmes de digestion. Pendant une douzaine de jours, éliminez, soyez à l'écoute de votre corps, et faites le plein d'énergie pour la rentrée.

Étapes de réalisation

1.

Première étape de 4 jours : éliminer. Pour éliminer, il faut boire : de l'eau, des tisanes, du bouillon de légumes, des soupes à 0% de matière grasse. L'alimentation doit être régulière et maigre : jambon, poisson, légumes verts (asperges, fenouil, artichaut, etc), salades, yaourts 0%, fruits (de préférence en compotes, sans sucre). Faites l'impasse sur les fromages, les viandes grasses, les desserts riches.

2.

Deuxième étape de 4 jours : équilibrer. Vous pouvez réintroduire le riz, les pâtes, la pomme de terre, une fois par jour, ainsi que le fromage, un repas sur deux. N'augmentez pas votre ration de protéines.

3.

Troisième étape de 4 jours : apprenez à vous détendre. Le repos favorise la sécrétion de l'hormone de la bonne humeur, la sérotonine. Faites la sieste, réunissez les conditions de calme et de détente pour bien dormir la nuit, décompressez de votre année de stress. Étirez-vous fréquemment, respirez profondément. Dorlotez vos sens avec des parfums d'ambiance, la musique que vous préférez. Ressentez intensément le contact de l'herbe ou du sable sous vos pieds, les couleurs du ciel, des fleurs. Et reprenez une alimentation normale mais légère et équilibrée.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Après cette cure de vitalité, vous vous sentirez rajeuni, purifié. Il serait dommage de ne pas continuer sur votre lancée et de retrouver vos mauvaises habitudes à la rentrée !

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies